AMB
vendredi 24 mars 2017

Cat.5

Comme toutes les forces aériennes du monde, la Force Aérienne belge a connu, tout au long de son histoire, son lot d'accidents divers. Certains n'ont eu que des conséquences minimes, d'autres sont venus endeuiller familles et escadrilles.

 Le FU 029 en mauvaise posture

Seuls les appareils perdus ou déclassés à la suite d'accidents sont repris dans cette rubrique. Elle est le reflet, imparfait, d'une réalité et constitue une importante source d'informations sur les hommes et les machines et sur leurs défaillances, sur des périodes, heureusement révolues, où la sécurité n'atteignait pas les niveaux qu'elle connaît aujourd'hui.

Meteor

Mais nous n'avons pas voulu que ces tableaux ne soient qu'une simple collection de données. Derrière chaque ligne se cache une histoire, cocasse, étonnante ou dramatique, une expérience humaine. Certains d'entre vous se rappelleront peut-être ici un nom, un visage, le souvenir d'un ami. La mort ne vient qu'avec l'oubli, dit-on... A nous de perpétuer ce souvenir. Et pour cela, nous faisons appel à vous qui avez des informations, des précisions, des commentaires. N'hésitez pas à nous contacter.

Webmaster : Daniel De Wispelaere - Rédacteur: Vincent Pécriaux

T-6 Harvard au tapis