AMB
Sunday 22 September 2019

Meteor NF.11 - Cat.5

Date
Appareil
Code
Lieu
Pays
Equipage
Remarque
27/04/53
EN-7
KT-X
Wevelgem
B
1Sgt Van de Perre
1Sgt Lemaire
Problème de carburant
1/12/53
EN-3
KT-G
Roux-Miroir
B
Cdt Cuisinier
1Sgt Lemaire
Problème de carburant. Atterrissage forcé
12/07/54
EN-4
KT-N
Sylt
D
1Sgt Thirion
Lt Thiry
Atterrissage forcé
25/11/54
EN-9
KT-Z
Braine le Comte
B
Lt col Charles Roman +
Cpt de Norman et d'Audenhove +
Crash au cours d'un vol de nuit.
26/08/55
EN-1
KT-L
Acht
NL
1Sgt Thirion +
SLt Thiry +
Collision avec le sol par mauvais temps
13/03/56
EN-15
ND-C
Mont-Saint-Guibert
B
1Sgt Loots
Cdt Bernier
Crash à l'atterrissage sur une maison, réacteurs éteints, au retour d'un vol de nuit
13/03/56
EN-22
ND-K
Rummen
B
Cpt Notte +
Lt Dormans +
Extinction des réacteurs au cours d'un vol de nuit à la suite de problèmes dans le circuit carburant. Ejection manquée (trop basse altitude)
12/04/56
EN-8
KT-Y
Beauvechain
B
1Sgt Podevijn
1Lt Vandekelder
Crash au décollage. Extinction des réacteurs
5/12/56
EN-14
ND-B
Sart-lez-Spa
B
1Sgt Janssens +
1Sgt Pairoux +
Crash par mauvais temps
12/12/56
EN-24
ND-M
Beauvechain
B
1Sgt Podevijn
1Lt Vandekelder
Collision en vol avec le EN-17 (ND-E). Atterrissage d'urgence à Beauvechain
12/12/56
EN-17
ND-E
Beauvechain
B
?
Collision en vol avec l'EN-24
01/08/57
EN-10
KT-U
Beauvechain
B
?
Crash à l'atterrissage

Remarques:

EN-9: L'accident a eu lieu à Braine le Comte sur le chemin de retour vers Beauvechain lorsque le "canopy" (verrière du poste de pilotage) s'est détaché. Les deux occupants sont décédés avant le crash. L'avion est tombé sur une ferme ce qui a entraîné malheureusement le décès du fils du fermier.


Sources: Pilote au 1er Wing de Chasse, Jan Govaerts -- Van Spitfire tot Fighting Falcon, Jan Govaerts - Michel de Norman et d'Audenhove


Avertissement: Les informations sur les listes des crashs proviennent de nombreuses sources différentes, peuvent être parfois contradictoires, erronées ou fausses. Veuillez nous excuser pour les erreurs éventuelles qu'il pourrait y avoir . Si vous avez des corrections, des modifications, des informations ou des commentaires à nous formuler, vous pouvez nous les envoyer par E-mail