AMB
vendredi 21 septembre 2018

Aviation Days 2018

Aviation Days 2018

 
Issus d'un partenariat entre l'aérodrome de Cerfontaine et la base de Florennes, les Aviation days avaient pour ambition de présenter à un large public familial différentes facettes du monde l'aviation dans la région de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

Le but a sans aucun doute été atteint grâce aux diverses animations organisées sur les deux sites qui ont attiré de nombreux visiteurs. La base de Florennes notamment avait profité de l'occasion pour ouvrir largement les portes de son musée Spitfire ainsi que celles - beaucoup moins connues - d'un authentique bunker construit du temps de la Guerre froide.

Par ailleurs, entre les avions, les véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale et les différents stands, les amateurs ont pu admirer les démonstrations aériennes du Dark Falcon, nouveau démonstrateur de la Composante Air, des Red Devils ou d'un duo original avion-planeur organisé par les Cadets de l'Air.

Le succès rencontré par ce week-end consacré à l'aviation devrait inciter les organisateurs à renouveler l'événement l'an prochain. La belle initiative se transformera peut-être en tradition. C'est tout ce que l'on peut lui souhaiter.


Texte : Vincent Pécriaux
Photos : Daniel De Wispelaere et Vincent Pécriaux

end 1918 2018 amb