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Monday 24 June 2019

Florennes EBFS

Historique de la base de Florennes

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Google map - Florennes

La construction de la base de Florennes est le résultat du constat fait par les Allemands de l’existence d’une faille dans le système de défense aérienne de la Luftwaffe entre les aérodromes de Saint-Trond et de Laon-Athies.

Pour remédier à cette situation, il fut décidé de construire un nouvel aérodrome entre ces deux aérodromes. Après avoir visité plusieurs emplacements, le choix s’est finalement porté sur Florennes dont les installations serviront à abriter des unités de chasse de nuit.

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Beauvechain EBBE

Beauvechain - Base Aérienne "Lt Col Avi. Charles Roman"

Historique de la base de Beauvechain

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Google Map Beauvechain EBBE

En 1936 l’Aviation militaire fait exproprier quelques hectares situés entre Beauvechain et Meldert afin d’y installer un aérodrome de campagne qui s’appelera jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale " Les Burettes ". A la même période l’Etat exproprie 25 hectares supplémentaires situés sur l’emplacement de la base actuelle, au lieu-dit " Le Culot ".

Dès le 10 mai 1940, les deux terrains sont bombardés par l’aviation allemande qui y détruit et endommage plusieurs appareils de type Hurricane et Gladiator.

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Hardship Red

Créés en 2008 à l'initiative du major avi Balon, CO de la 5e escadrille, les Hardship Red évoluent sur quatre SF.260M Marchetti

Hardship Red Logo Hardship Red Hardship Red

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Les Swallows

La Force Aérienne belge, tout comme l’Aéronautique militaire avant elle, a toujours eu une importante tradition dans le domaine de la voltige aérienne, que ce soit pour des présentations en solo ou au sein de patrouilles acrobatiques.

Les Swallows (1973 - 1983 ; 1995 - 1997)

Dès 1973, un duo sur Siai SF-260M Marchetti fut formé à l’EPE et prit le nom de Swallows. Le programme mettait bien en valeur les qualités du nouvel appareil d'entraînement de la Force Aérienne et se composait d’évolutions en formation et de manoeuvres synchronisées.

The Swallows
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The Slivers

La Force Aérienne belge, tout comme l’Aéronautique militaire avant elle, a toujours eu une importante tradition dans le domaine de la voltige aérienne, que ce soit pour des présentations en solo ou au sein de patrouilles acrobatiques.

The Slivers (1969-1975)

Les performances du F-104G Starfighter n’en font pas un appareil particulièrement bien adapté à la voltige. Pourtant la Force Aérienne le présenta régulièrement dans les meetings nationaux et internationaux, d’abord en solo puis, à partir de 1969, sous la forme d’un duo baptisé the Slivers (Les Echardes).

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The Slivers

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