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mardi 21 février 2017

Gossoncourt - EBTN

Historique de la base de Gossoncourt

Gossoncourt - EBTN
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La construction de l'aérodrome de Gossoncourt débute dès 1921. La plaine d'aviation, puisqu'il n'existe aucune piste à l'époque, s'étend sur 39 hectares. Elle est bordée par six hangars disposés en arc de cercle. Les installations sont complétées par des blocs de casernement. La première unité à occuper le terrain est le 1er Groupement d'observation et ses six escadrilles équipées de De Havilland DH4, de SPAD XI et de De Havilland DH9.

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Brustem EBST

Historique de la base de Brustem

Lorsqu'éclate la deuxième guerre mondiale, Brustem n'est qu'un terrain de diversion dépourvu d'installations. Le 10 mai 1940, les Fiat CR42 stationnés à Nivelles s'y regroupent pour échapper à la Luftwaffe. Leur répit n'est que de quelques heures. Le terrain est à son tour attaqué et plusieurs des biplans sont détruits au sol. Les autres se redéployent sur Grimbergen.

Brustem EBST - photo: google

Google Map - Brustem / Saint-trond

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Melsbroek EBMB

Historique de la base de Melsbroek

Quelques mois après la capitulation de la Belgique, les troupes allemandes commencent la construction à Melsbroek, dans la banlieue bruxelloise, d’un terrain d’aviation, baptisé « terrain n° 13 », qui ne comprend initialement que la piste et un hangar. Dès septembre 1940, la Luftwaffe y stationne des Junkers 88 et des Heinkel 111.

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Google map - Melsbroek

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Koksijde EBFN

Base Aérienne Koksijde "Adjt. Avi. Frans Allaeys"

Historique de la base de Koksijde

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Google map - Koksijde (Coxyde)

La base de Koksijde (Coxyde) tire ses origines de la réorganisations des forces armées belges après la première guerre mondiale.

Après l'invasion allemande de 1940, l'aérodrome est utilisé par l'occupant qui y construit une piste en dur de 800 mètres de long.

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