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samedi 19 janvier 2019

VLAGES - LAGES

Chargement C-130HDès sa création, le 15ème Wing de Transport aérien a mis ses moyens au service de la nation mais aussi de populations étrangères en détresse. L’arrivée du C-130H Hercules en 1972 a marqué un tournant dans la conduite des missions humanitaires. La polyvalence de l’appareil a sensiblement amélioré les possibilités d’intervention du Wing. Présents aux quatre coins du globe, les équipages de la 20ème escadrille ont acquis une très grande expérience et un savoir-faire inestimable dans ce domaine.

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Vol de nuit

Vol de nuit

Ce 25 mai 2010, alors que le soleil entrouvre l'espace de quelques minutes l'épais rideau gris de la couche nuageuse qui enveloppe la Belgique, quelques silhouettes se faufilent sur un parking déjà sombre. Une nouvelle séance de vols de nuit F-16 est sur le point de débuter à Florennes. L'un après l'autre, les avions prennent vie. Douze missions ont été planifiées, dont plusieurs au profit de l'OCU, stationné provisoirement sur la base pour cause de travaux à la piste de Kleine-Brogel. Les feux à éclat transpercent à présent le ciel bleu nuit. Dans quelques minutes, les faucons seront lâchés.

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Modernisation - Alpha Jet 1B +

Après avoir modifié ses F-16, ses C-130H et ses Sea King, la Force Aérienne a entrepris de moderniser ses Alpha Jet pour donner à ses élèves pilotes une formation qui réponde mieux aux exigences actuelles.

Un premier appareil, l'AT 06, a été envoyé à la SABCA de Gosselies pour y subir les modifications prévues. L'avion est rentré à sa base le 21 avril 2000 pour y effectuer une série de vols d'essais.

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Modernisation - C-130H

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Pour assurer la majeure partie de ses missions de transport, la Force Aérienne a acquis en 1972 douze C-130H Hercules. Ces appareils, affectés à la 20ème escadrille du 15 Wing de Transport Aérien et stationnés sur la base de Melsbroek, sont parmi les plus sollicités du parc aérien militaire belge. Assurant sans relâche des missions militaires ou humanitaires à travers le monde, les Hercules ont au fil des années accusé une certaine fatigue sur le plan de leur cellule. De même, les équipements sont devenus de moins en moins aptes à répondre aux exigences posées pour la bonne exécution des missions.

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Modernisation - Carapace

Historique

Lors de l’acquisition des F-16 à la fin des années 70, la FaéB prend la décision d’équiper ses appareils d’équipements d’auto-protection ECM (Electronic Counter Measure – Contre mesures électroniques) internes. Un tel système présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes externes proposés en option ; La manœuvrabilité de l’avion n’est pas mise en cause par des charges externes, le nombre de points d’attache disponibles (9) n’est pas diminué et l’aérodynamique ne subit aucune modification. Un autre avantage non négligeable du système interne est un positionnement optimal des antennes.

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