AMB
mercredi 26 juin 2019

Tirs et Bombardements

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Dès 1947, une première unité spécialisée dans le remorquage de cibles, désignée "Flight 600", est constituée à Coxyde et dotée de Miles Martinet TT.1 et de Mosquito T.III. Le terrain de Coxyde est idéalement situé puisque, à cette époque, les exercices de tir ont lieu au large du littoral tout proche et qu'une zone militaire est réservée près de Nieuport au tir air-sol et à l'entraînement au bombardement.

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Lutte anti-incendie

Lutte anti-incendie

Section Anti-Feu

Aussi sophistiqué et sûr soit-il, l’avion représente pour son équipage mais également pour le personnel au sol une source de danger potentielle. Qu’ils soient le résultat d’un problème survenu en vol - un birdstrike, par exemple - ou d’incidents techniques comme une fuite de carburant, une surchauffe des freins à l’atterrissage ou une sortie de piste, les risques d’incendie sont omniprésents. Pour faire face à cette menace, sensiblement accrue lorsque les appareils sont armés, chaque base aérienne dispose d’une section anti-feu équipée de véhicules et de matériels spécialisés capable d’intervenir dans les plus brefs délais.

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Aviation Safety Directorate

ASD

La sécurité est le maître mot de toute activité aérienne. Et c'est d'autant plus vrai dans un environnement militaire où la présence d'armement ajoute encore aux risques pour le personnel et les machines. La prévention des accidents est donc une lutte de tous les instants, une des tâches essentielles confiées par la Composante Air à l'Aviation Safety Directorate.

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Missions UAV / RPAS

Drones de surveillance / Recce

Depuis 2002, la Défense met en œuvre des drones de type B-Hunter au sein du 80 UAV Squadron, aujourd'hui basé à Florennes. Cette unité est relativement réduite puisqu'elle compte environ 120 personnes, dont la plupart sont des personnels spécialisés.

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