AMB
samedi 21 octobre 2017

EBFS - TLP 1/2007

bandeau_tlp_2007.jpg

Temps de "canard" à Florennes

Même si l'on observe encore des signes de résistance, le temps des Jaguar, Phantom et autres Harrier semble bien révolu. Longtemps attendus, les jets de nouvelle génération ont commencé à prendre possession des parkings de Florennes.

Lire la suite : EBFS - TLP 1/2007

EBFS - Visite privée 2007

ebfs_2007_titre.jpg

Rien de tel après l'hiver qu'une visite de base pour stimuler les sinus avec un peu de kérosène – cuvée 2007 – et réveiller les cartes-mémoires des appareils. Et quoi de mieux qu'une bonne session du TLP pour donner une petite touche internationale à tout cela et nous garantir une bonne moisson de photos ? C'est donc encouragés par cette perspective, et par un superbe soleil printanier, que nous prenons le chemin de la base de Florennes.

Lire la suite : EBFS - Visite privée 2007

Bierset: Belgian Helidays 2007

titre_bh2007.jpg

Après un an d'absence, les Belgian Helidays étaient de retour sur la base de Bierset ces 12 et 13 mai 2007. Evénement incontournable pour les amateurs de voilures tournantes, ce meeting international rassemble un nombre impressionnant d'hélicoptères civils et militaires. Il est l'occasion rêvée de voir de près des machines venues parfois de très loin.

Lire la suite : Bierset: Belgian Helidays 2007

EBBE: Fouga Farewell Party

Fouga Farewell Party : chronique d'une fin annoncée

titre ffp

C'est finalement la date du 27 septembre 2007 qui marquera le retrait du dernier Fouga Magister militaire en service dans le monde. Qu'ils soient pilotes, anciens Diables Rouges, techniciens ou simples passionnés, près de 3 000 personnes se sont données rendez-vous à Beauvechain pour jeter un dernier regard sur l'étonnant petit jet développé par Messieurs Castello et Mauboussin.

Lire la suite : EBBE: Fouga Farewell Party

EBFS: 60 ans

bandeau_ebfs_60ans.jpg

Annoncée à grands renforts de publicité, l'exposition consacrée aux soixante ans de la base aérienne de Florennes a ouvert ses portes au public ce premier week-end de juin.

Lire la suite : EBFS: 60 ans