AMB
vendredi 23 juin 2017

Defence Days 2008

bandeau_dd2008.jpg

Véhicules en tous genres, aquarium pour plongeurs, machines à laver industrielles, stands de déminage ou de premiers secours, c'est sous ses facettes les plus diverses que la Défense s'offrait au regard d'un public familial nombreux et intéressé ces 5 et 6 juillet à l'occasion des Journées de la Défense 2008. Cette septième édition se tenait sur la base de Florennes, ce qui a permis d'organiser un meeting aérien international particulièrement varié.

Lire la suite : Defence Days 2008

Hunter à Chièvres

titre_hunter_chievres.jpg

La "Chasse royale", Chièvres, 27 septembre 2008, 11 heures. Le public rassemblé autour du rond-point n'a d'yeux que pour le Hawker Hunter qui trône fièrement depuis quelques jours sur le site, étincelant sous le soleil. Parmi les spectateurs, quelques anciens du 7e Wing. L'émotion est palpable, les regards brillent tandis que les souvenirs remontent à la surface.

Lire la suite : Hunter à Chièvres

Coxyde Air Day 2008

titre_kok_airday.jpg

Les habitués du littoral belge auront sans doute été un peu surpris de ne pas voir dans l'agenda des festivités de la commune de Coxyde le traditionnel meeting aérien du premier week-end de juillet. En effet, c'est ce même week-end qui avait été choisi pour organiser les Journées de la Défense à Florennes.

Lire la suite : Coxyde Air Day 2008

60 ans du 15e Wing

titre_ebmb_2008.jpg

60 ANS DU 15e WING DE TRANSPORT AERIEN

Depuis 2002, le 15e Wing n'avait plus ouvert ses portes au public. C'est donc en masse que les visiteurs se sont pressés à l'entrée de la base de Melsbroek à l'occasion du 60e anniversaire de l'unité.

Lire la suite : 60 ans du 15e Wing

Visite à EBLG

eblg_2008_titre.jpg

A l'approche du corps de garde, les lettres rouges du panneau électronique transpercent soudain le brouillard encore dense du petit matin : "Welcome to Wing Heli". La visibilité est limitée mais ce voile de brouillard qui enveloppe Bierset va bientôt se lever, nous laissant découvrir la principale unité d'hélicoptères de la Défense.

Lire la suite : Visite à EBLG