AMB
samedi 21 octobre 2017

Remise des ailes

titre ailes 2015

 

La cérémonie de remise des ailes des nouveaux pilotes de la Défense s'est déroulée le 30 septembre sur la base de Beauvechain en présence de diverses autorités militaires et civiles belges et étrangères et des familles et amis des sept candidats pilotes mis à l'honneur.

Lire la suite : Remise des ailes

Spotter's Day KB - Sanicole Airshow

Sanicole 2015

Spotters'Day Kleine-Brogel

Cette année, le calendrier des meetings aériens belges ne comptait pas vraiment de rendez-vous majeurs. Le 38e International Sanicole Airshow était donc très attendu des amateurs. Et ils n’ont pas été déçus.

OV-10 Super Constellation Red Arrows

Lire la suite : Spotter's Day KB - Sanicole Airshow

NH90 NFH - IOC SAR

vp titre nh90 ioc

Capacité opérationnelle initiale pour les NH90 NFH

Le 21 août, au cours d’une cérémonie organisée sur la base de Coxyde à laquelle assistaient le ministre de la Défense Steven Vandeput, le général aviateur Gérard Vancaelenberge, chef de la Défense, et plusieurs officiers supérieurs de différentes composantes, le général-major aviateur Vansina, commandant de la Composante Air, a remis au colonel aviateur Franchomme, chef de corps du 1 Wing, le brevet attestant que la 40e escadrille a atteint son niveau de capacité opérationnelle initiale (IOC) SAR sur NH90 NFH.

Lire la suite : NH90 NFH - IOC SAR

Open Door à l'ATCC

titre semm 2015

Blotti dans un méandre de l'Escaut, à quelques kilomètres au sud-ouest de Gand, le village de Semmerzake abrite depuis 1951 l'Air Traffic Control Centre de la Composante Air. Discret, le site ne dévoile que le grand radôme blanc sous lequel tourne son radar Marconi S-723, l'un des plus performants d'Europe. Le bunker souterrain depuis lequel opéraient les contrôleurs aériens a aujourd'hui fermé ses lourdes portes blindées, remplacé par des installations modernes et bien plus spacieuses, en surface.

Lire la suite : Open Door à l'ATCC

Le NH90 MTH est opérationnel

titre eebe nh90 mth operation

Vingt mois après l’arrivée à Beauvechain de son premier appareil, le 2 octobre 2013, la 18e escadrille a atteint le 20 mai 2015 sa phase de capacité opérationnelle initiale (Initial Operational Capability). Avec quatre équipages sur neuf et 29 techniciens sur 45 qualifiés, elle est à présent en mesure de déployer un premier appareil dans des missions de support et de transport de personnels et de matériel lourd, de jour comme de nuit, en environnement non hostile.

Lire la suite : Le NH90 MTH est opérationnel