AMB
vendredi 24 novembre 2017

Red Devils : le dernier show (de l'année)

60 ans pour les Red Devils
 

Après une saison bien remplie, c'est sur ses terres que l'équipe des Red Devils a réalisé sa dernière démonstration de l'année 2017. Une année un peu particulière puisque les Red Devils célèbrent les soixante ans de leur création. De nombreux anciens s'étaient donc rendus à Beauvechain ce 26 octobre pour assister à cette dernière performance.

Lire la suite : Red Devils : le dernier show (de l'année)

Quand Florennes se raconte...

EBFS 2017 70ans
 

Dans la foulée de la Force Aérienne, la base de Florennes célèbre en 2017 ses 70 ans. Sept décennies d'opérations et d'évolution que le 2e Wing tactique entendait bien mettre en avant par un événement tout à fait original. Grâce à des documents photographiques et vidéo projetés sur écrans géants, à la participation de groupes de reconstitution et de véhicules d'époque et à la Musique royale de la Force Aérienne, les principaux temps forts de l'histoire de la base ont été présentés.

Lire la suite : Quand Florennes se raconte...

Kleine-Brogel Spottersday 2017

kb 2017
 
Comme lors de chaque édition du meeting aérien de Sanicole, la base de Kleine-Brogel met à disposition des organisateurs ses moyens logistiques, son infrastructure et surtout ses vastes parkings, occupés par la plupart des jets et avions qui ne peuvent se poser sur le terrain de l'aéroclub.
 

ATCC Semmerzake 2017

ATCC 2017
 

Comme une balle de golf géante plantée au milieu de la campagne, le dôme sous lequel tourne l'imposant radar longue portée Marconi S-723 domine de toute sa masse les installations de l'Air Traffic Control Centre de Semmerzake.

Lire la suite : ATCC Semmerzake 2017

Tactical Weapon Meet 2017

Tactical Weapons Meet 2017 

Afin de marquer dignement le centenaire de son emblème, le chardon d'Ecosse, la 1ère escadrille a organisé du 6 au 16 juin 2017 un exercice international. Le Tactical Weapon Meet n'est en soi pas une nouveauté puisque sa première édition eut lieu en 1962 sur la base de Saint-Dizier. Il s'agissait à l'époque d'une compétition qui opposait les forces aériennes des 2 ATAF et 4 ATAF (Allied Tactical Air Forces).

Lire la suite : Tactical Weapon Meet 2017