SUU-20A
Pour l’entraînement au bombardement, les F-16 et les Alpha Jet de la FAé utilisent le lance-bombes/roquettes SUU-20A. Ce conteneur, placé en stations 3 et 7 sur le F-16 et sous les pylônes intérieurs de l’Alpha Jet, se compose de quatre tubes pour roquettes 2.75 FFAR en position latérale. La partie inférieure du conteneur comprend des points d’ancrage pour six bombes d’exercice de type BDU-33 ou Mk 106.
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Cocooning au 1 Wing
L’entrée en service du NH90 MTH Caïman au 1 Wing de Beauvechain a entraîné un profond réaménagement de la structure des 17e et 18e escadrilles. Tous les A109 ont aujourd’hui été versés à la 17e escadrille, qui devient ainsi la dernière unité (avec l'Operational Conversion & Training Unit) à mettre en œuvre l’Hirundo.
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Escadrille Rotary Wing

Les unités d'hélicoptères de la Composante Air connaissent depuis quelques mois de profonds changements dus à la montée en puissance des NH90 MTH et NFH conjuguée à la réduction de la flotte des A109 ainsi qu'au retrait programmé des Sea King et Alouette III. Ces changements ont entraîné une importante réorganisation de l'escadrille Rotary Wing, affectée à la maintenance de l'ensemble des voilures tournantes de la Défense.
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Maintenance avions (2007)
1. Les échelons
La maintenance avions est subdivisée en plusieurs échelons ou levels dans la terminologie OTAN:
Le premier échelon (O-level) a pour but de maintenir les appareils en état de vol pour leur mise en œuvre journalière. Cet échelon comprend les inspections suivantes menées par l’Escadrille Ligne et Armement: visite journalière, visite avant vol, visite après vol, visite hebdomadaire. Certains petits travaux peuvent également être effectués par le Flight Intervention.
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