AMB
dimanche 16 février 2020

Carnets de vol

Alphonse De Greef

Alphonse De Greef

En mai 1940, Alphonse De Greef a neuf ans. Il découvre avec ses yeux d'enfant les effets dévastateurs de la Blitzkrieg à laquelle se livre la Luftwaffe dans le ciel belge.

Lire la suite : Alphonse De Greef

André de Failly

André De Failly

Originaire de Bruges, André de Failly est passionné de mécanique. Il s'engage dans des études techniques à l'issue desquelles il passe les tests à la Force Aérienne pour devenir candidat-pilote.
 

Lire la suite : André de Failly

André Perrad

André Perrad

Originaire de Neufchâteau, ce n'est pourtant pas dans la forêt ardennaise mais dans la brousse africaine qu'André Perrad passe une partie de sa jeunesse, son père, militaire, étant à cette époque en poste au Congo. Lors d'un retour en Belgique, l'un de ses oncles a l'idée de l'emmener voir un meeting aérien à Chièvres.

Lire la suite : André Perrad

Antoine Gaye

 Antoine Gaye entre à la Force Aérienne en 1950 comme élève-pilote de la 119ème promotion. Il suit sa formation de base à Saffraanberg avant de partir pour l’EPE de Gossoncourt.

Lire la suite : Antoine Gaye

Auguste "Gus" Janssens

bandeau gj

Sur ses vingt-six ans de carrière à la Force Aérienne belge, Auguste Janssens, "Gus", en a consacré dix-huit à initier de jeunes élèves au pilotage sur Fouga ou à enseigner à d'autres pilotes les particularités du Mirage. En feuilletant pour nous ses huit carnets de vol, témoins de plus d'un quart de siècle d'expérience, il nous fait partager ici quelques uns de ses souvenirs..

Lire la suite : Auguste "Gus" Janssens